28 juillet
La coopérative réduit proactivement sa consommation d’électricité

Par ses activités, Migros Vaud utilise une grande quantité d’électricité. Très engagée en faveur de la durabilité, elle réalise depuis plusieurs années des démarches visant à en réduire sa consommation et à atteindre les objectifs ambitieux fixés par le groupe Migros. Ainsi, entre 2010 et 2020, elle a abaissé de plus de 38% ses besoins en électricité. Néanmoins, dans le contexte de risque de pénurie d’électricité et suite à l’appel de la Confédération de participer à l’effort collectif, la coopérative s’est engagée encore davantage pour limiter sa consommation et ainsi assurer la poursuite de ses activités.


Elle a notamment décidé, en juillet, de développer des décorations de Noël sans électricité. L’équipe de la Décoration a, en effet, repensé la façon de les faire scintiller pour conserver l’atmosphère de fête sans avoir recours à des lumières. Boules dorées, paillettes et miroirs ont permis de faire refléter la lumière déjà présente dans les points de vente.
Découvrez-en plus ici !


Quelques semaines plus tard, la coopérative a pris la décision d’éteindre ses enseignes lumineuses et de baisser la température de ses points de vente.


En parallèle, une campagne de sensibilisation visant à économiser l’énergie au travail comme à la maison a été partagée avec les collaboratrices et collaborateurs de la coopérative.