L’année 2022 a été l’occasion de mettre en lumière la relation privilégiée qui nous lie aux habitant-es du canton de Vaud lors de trois événements particuliers.

Après la campagne « 75 ans à vos côtés » en 2021 à l’occasion de son jublié, la coopérative a poursuivi la valorisation de son ancrage régional en 2022 avec une campagne de communication intitulée « Migros, vaudoise et proche de vous ».

Ce fut l’occasion d’inviter notre clientèle à être au centre d’une campagne de communication participative.

Au travers d’un concours, il suffisait de choisir son produit Migros préféré et de lui donner un slogan. Cinq gagnant-es ont ensuite été sélectionné-es, photographié-es et mis en avant dans la campagne, avec leur produit et leur slogan.

Thé froid, glace, produits de nettoyage Potz, liquide vaisselle Handy, les produits phares ont été mis à l’honneur avec talent par des client-es enthousiastes et engagé-es. Ces visuels ont été partagés dans les magasins, sur des affiches SGA, dans la presse et sur les réseaux sociaux.

La curiosité et l’intérêt ont été au rendez-vous avec plus de 150 réponses et des participant-es âgé-es de 25 à 75 ans ! La campagne a par ailleurs été présentée et sélectionnée au « Meilleur de la pub » 2022.

À Noël, la coopérative a lancé un deuxième grand concours qui permettait aux client-es de formuler un vœu pour une personne chère à leur coeur. Plus de 750 personnes ont ainsi partagé leur souhait au travers d’un formulaire en ligne. Un tirage au sort a ensuite désigné quatre gagnant-es qui ont vu leur vœu réalisé.

Découvrez trois d’entre eux en vidéo :

Grâce à la démocratie propre à Migros, un processus décisionnel qui n’a d’équivalent dans aucune autre entreprise, chaque coopératrice et coopérateur a la possibilité de voter et de jouer un rôle actif dans l’avenir de notre coopérative Migros.

En 2022, trois objets ont été soumis à nos 157’020 coopératrices et coopérateurs d’alors :

  • L’approbation des comptes 2021
  • L’exercice électronique des droits de membres
  • La levée de l’interdiction de vente d’alcool à Migros.

 

Le taux de participation a été à la hauteur de l’enjeu et s’est élevé à 26,05% (soit 40’421 bulletins de vote).

Cette votation et le vif débat qui l’a entourée a mis en lumière le fort attachement de la population vaudoise à sa Migros et à ses valeurs fondamentales, notamment en ce qui concerne la levée de l’interdiction de vente d’alcool, refusée par 69% des votant-es.

Une campagne dans la continuité

Après la campagne «75 ans à vos côtés» en 2021 à l’occasion de son anniversaire, la coopérative a poursuivi la valorisation de son ancrage régional en 2022 avec la signature «Migros, vaudoise et proche de vous».
Dans la même ligne créative que la campagne initiale (carrés d’aplats de couleurs), différents profils clients ont ainsi été illustrés afin de porter l’ADN de la communication annuelle.

Cette volonté de placer les clients au centre de la campagne de communication a vécu tout au long de l’année.

Une campagne dans la continuité

Après la campagne «75 ans à vos côtés» en 2021 à l’occasion de son anniversaire, la coopérative a poursuivi la valorisation de son ancrage régional en 2022 avec la signature «Migros, vaudoise et proche de vous».
Dans la même ligne créative que la campagne initiale (carrés d’aplats de couleurs), différents profils clients ont ainsi été illustrés afin de porter l’ADN de la communication annuelle.

Cette volonté de placer les clients au centre de la campagne de communication a vécu tout au long de l’année.

RETROUVEZ MIGROS VAUD SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX