Le Chablais Centre Aigle a vécu une mue importante durant l’année 2022, grâce à laquelle la clientèle a découvert, en novembre, le restaurant Migros et le supermarché entièrement repensé et remis à neuf.
Le lever de rideau a tout d’abord dévoilé le nouveau restaurant dans lequel la cuisine et les présentoirs ont été entièrement modernisés. Le décor plonge la clientèle dans une ambiance montagnarde moderne, réalisée par les équipes du service Décoration de la coopérative. Quant au menu, il s’est enrichi de nouvelles propositions gastronomiques : petits déjeuners avec plats chauds et jus frais à choix le matin, buffets à thèmes et « streetfood » à midi, et crêpes l’après-midi. Ces offres ont d’ailleurs été ajoutées à la carte de tous les restaurants des MMM de la coopérative dans les semaines suivantes.
A peine trois jours après le restaurant, le supermarché du Chablais Centre Aigle a lui aussi réouvert ses portes. Six mois de travaux lui auront permis cette mue. A l’image de Crissier, il bénéficie dorénavant du nouveau concept Migros. Le parcours client-es s’ouvre sur un rayon de fruits et légumes, suivi d’un espace de services à la coupe, avec boucherie et poissonnerie, et d’un stand de sushis. Le fromage est pré-emballé sur place et proposé en vitrine. Le Melectronics a, quant à lui, été redimensionné et intégré dans les rayons du supermarché afin de faciliter les déplacements de la clientèle.
Cette rénovation aura également permis de mettre en place de nouvelles installation plus efficaces en termes énergétique et d’améliorer l’isolation périphérique du bâtiment. Ensemble, ces mesures réduisent de 30% la consommation d’énergie globale du site. De plus, l’installation d’une pompe à chaleur permet de ne plus produire de CO2 pour le chauffage.
A noter que les travaux se poursuivent encore au sein du centre commercial pour pouvoir accueillir de nouveaux commerces.
Découvrez-en plus ici :